Sujet : Re-problème de chauffage habitacle
je me permet de fait un nouveau sujet concernant mon problème de chauffage habitacle:
Comme j'avais du temps , hier, j'ai voulu purger le radiateur d'habitacle :
j'ai sorti les deux durit qui entrent dans l'habitacle, puis je les ai pincées pour que le liquide ne sorte pas, ensuite, j'ai placé deux bout de tuyaux d'arrosage et j'ai fait circuler un max de liquide de refroidissement que j'avais dans un bidon neuf : le radiateur de chauffage n'est pas bouché (dans les 2 sens) .
Puis , j'ai tout rebranché en remplissant au préalable le radiateur avec du liquide de refroidissement, puis j'ai démarré le moteur : au bout de 20 mn , la température s'est stabilisée à 90°, les deux durits sont chaudes , j'ai purgé la durit de sortie , mais comme je n'avais pas encore mis le collier, j'ai voulu voir si l'eau circulait : pas du tout !! pas de pression..
en plus , j'ai fait un tour pour monter en température, la jauge est toujours à 90° , pas de chauffage d'habitacle , les durits de chauffage sont pourtant maintenant bouillantes, mais pas de debit ! par contre, je n'ai pas roulé assez longtemps pour que le ventilo du moteur se déclanche.. ( je croyais mais non... il en faut peut-être beaucoup plus pour un TDI 1.9cc,
en tout cas, la durit de refroidissement du bas (radiateur de refroidissement) est froide..
J'ai l'impression que la pompe à eau ne fait pas circuler le LDR, elle est peut être naze ? mais pourtant la jauge de température indique toujours 90°! même après 50Km de parcours)
vous avez une idée ? j'y comprends plus rien...
PS : J'ai téléphoné à Midas qui m'avaient changé le liquide jeudi dernier, et ils m'ont dit qu'ils attendent toujours que le ventilo se mette en marche pour dire que c'est OK .. mais peut-être que la durit refroidissement du bas restait toujours froide...