Salut à tous.
A mon tour, je vais donner mon avis sur cette Passat restyllée.
A l'intérieur, retrouver les contres portes de la CC et ce n'est pas un luxe car je crois que la Passat était la seule berline sans inserts dans les portes. (Même une ancienne golf avait des inserts). Le volant qui avait déjà évolué ne change pas, il est assez sympa comparé aux premières B6. L'ordinateur couleur apporte une petite touche de progrès, sans plus comparé au grand odb noir et rouge ou blanc pour les dernières b6.
D'une manière générale, l'intérieur qui n'a presque pas changé est très bien et dispose d'assez bonnes selleries (En trend et confort, manque de maintien avec un dossier un peu étroit)
J'aimais bien l'éclairage bleu d'avant 2010. Il a disparu mais ça, ça passe encore. Par contre, la montre me fait penser à certaine Ford de m...
Enfin, j'espère qu’ils ont enduit de caoutchouc les plastiques bas de la planche de bord qui était un peu limites et bas de gamme.
A l'extérieur, les retro sont plus joli que les anciens et, le dessin type "rline" du pare choc arrière avec les doubles pots est vraiment plus sympa. Le toit vitré panoramique disponible en option est aussi un plus.
Mais je suis moi aussi un peu déçu par le look de cette Passat restyllée qui perd beaucoup en classe. Il faut dire que la calandre chromée et le dessin des anciens phares y était pour beaucoup.
Je cite la doc de l'ex B6 :
"Le meilleur exemple est la face avant, qui adopte avec une belle assurance, le capot plongeant, la calandre chromée en "V" et d'élégants projecteurs intégrants des éléments circulaires."
"Sa partie arrière galbée, aux formes musclée, dotée de feux à diodes électroluminescentes reprenant le design des phares avant...."
Pour moi l'ancienne avait beaucoup plus de charme et je la regardais vraiment en me disant " Quelle belle gueule, quelle ligne ou quel beau cul. J'étais séduit.
Mais cette Passat est devenue très très banale et je n'aurai sans doute plus autant de plaisir à la photographier.
A part les xénon/led qui brillent et des jantes en 18 ou 19 je ne vois pas ce qui va attirer mon regard sur cette voiture.
Sa face avant est défigurée. La nouvelle calandre ne s'intègre pas du tout dans la ligne globale de la voiture. On dirait une version chinoise, un plat réchauffé.
Et même si l'arrière est plus réussi, les anciens feu à led avaient une forme beaucoup plus stylisés. Leurs led qui passaient du rouge a l'orange faisaient top. (même sur une trend)
Finalement ces nouvelles lignes droites rajoutées sur la carrosserie sont a l'opposé des formes galbées encore présentes par endroit.
B6B7 ou, comment transformer un top modèle en laidron...
Seul l'esprit Passat reste avec nous. Le corps n'est plus là.
R.I.P
VW PASSAT
1973 - 2010
Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591