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Sujet : Ralenti non stable à froid et fumée

Bonjour a tous
je viens de change le moteur de ma passat tdi 130 de 2001 mais quand je la demarre a froid , au bout de 15 seconde le regime moteur n'est plus stable et il ya de la fumee qui se degage par l arrire , de la fumee bleue ou blanc avec une odeur forte de brule on dirait .. mais des que la voiture chauffe un pe, le regime moteur devient stable et y a plus rien ...
Merci de m aider

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

J'ai eu ça, tu vera que si tu coupe l'EGR ce souçi disparaitra, "EGR HS"

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

je dois la prendre au garage pour couper l EGR ou bien je le fait tout seul ?? y aura des changement cote moteur et puissance ??

4 Dernière modification par ODELPASSO (02/11/2009 23:44:58)

Re : Ralenti non stable à froid et fumée

Fais des recherches le sujet a était tourné et retourné dans tous les sens, ya plusieurs solution moi j'ai opté pour le simple pincement du tuyau à depression.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

Salut,

Tu as remis tes injecteurs d'origine sur la culasse?

il existe plusieurs references d'injecteurs , ceux ci doivent coincider avec la reference de ton boitier moteur sinon ça tourne pas rond

Passat B6 Tdi 105 Confort

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

en principe c est bon pour les injecteur car j'ai fait un diagnostic   et il n a pas detecte de probleme moteur ..
sinon Odelpasso, c est quoi ta solution de pincement du tuyau a pression ??

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

re bonjour
ce matin en démarrant le voiture a froid,quand la ralenti commence a être non stable, j entendait un grincement au niveau de l EGR , j' ai force et j ' ai ouvert l EGR avec ma main en la maintenant ouverte, la ralenti était rétabli .. vous pensez que c'est le problème ??

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

Salut,

la mienne me fait la même blague, au premier demarrage de la journée elle tourne comme sur 3 pattes et pue le gasoil.
L'EGR a été bouchonnée, ça n'a rien changé du tout.
Pas de defaut non plus au diag, et là avec les T° qui descendent elle peine à demarrer malgre les bougies neuves

et ça uniquement au premier demarrage, apres nickel

zoom zoom!

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

re
moi quand j ouvre avec ma main la vanne de l EGR , le bruit du moteur est plus doux et la ralenti redevienne normal . bizard

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

c'est peut etre pas l'EGR mais l'étouffoir alors, parce que je ne vois pas comment actionner l'EGR à la main

zoom zoom!

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

thof a écrit:

c'est peut etre pas l'EGR mais l'étouffoir alors, parce que je ne vois pas comment actionner l'EGR à la main

Effectivement c'est la question que je me suis posé a la lecture;)

Passat B6 Tdi 105 Confort

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

oui ca peut etre lui,c'est un petit clapet que j'ouvre et des fois le moteur se coupe quand je l ouvre .. donc voila, c'est l etouffoir ...mais j'ai toujours pas compri la source du probleme . pourquoi est ce que la ralenti devient instable avec de la fumee derriere ??

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

Regarder si tu n'as pas une fuite au niveau de la pompe tandem. Mais c'est vraiment au pif car trop de paramètres inconnus sur ce moteur qui semble avoir été acheté d'occasion et installé un peu vite par un mécano pas trop soigneux semble-t-il.

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

a tout hasard, la durite EGR et volet etouffoir ne serait pas inversé !

Passat B6 Tdi 105 Confort

15 Dernière modification par thof (07/11/2009 11:33:06)

Re : Ralenti non stable à froid et fumée

Chris a écrit:

Regarder si tu n'as pas une fuite au niveau de la pompe tandem. Mais c'est vraiment au pif car trop de paramètres inconnus sur ce moteur qui semble avoir été acheté d'occasion et installé un peu vite par un mécano pas trop soigneux semble-t-il.

Pas de fuite au niveau de la pompe tandem chez moi, du moins pas de fuite externe.

je vais peut etre aller faire un tour dans un centre bosch pour voir ce qu'ils en pensent, si je dois m'attendre à quelque chose au niveau injecteurs

TDI a écrit:

a tout hasard, la durite EGR et volet etouffoir ne serait pas inversé !

ça me difficile à intervertir, elles n'ont pas le même diametre si je me souviens bien.
faut en vouloir pour rentrer celle de diametre 5 sur l'EGR qui a un diametre de 6.

zoom zoom!

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

chriss, je voudrais te précise qu'il est vrai que j'ai acheté un moteur d occasion mais il etait monte chez un spécialiste VW et le moteur est en bonne etat, rien qu'avant hier je faisait du 200 km heure avec et la voiture répondait bien , c'est juste cette histoire de ralenti non stable mais que je ne trouve pas le temps d allé revoir le mécano mais bon ...

NB . il y a un grisillement au niveau de l EGR des fois ..

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

compare les references de tes anciens injecteurs et ceux posés sur la culasses actuelles, c'est vraiment une particularité du TDI 130.

je n'insisterai pas autant sur un autre moteur IP, mais celui ci est vraiment particulier, et on ne peut pas mettre n'importe quel injecteur avec n'importe quel boitier moteur sur le 130

les consequences sont en general un ralenti instable ou un demarrage a chaud tres difficile (voir même impossible)

Passat B6 Tdi 105 Confort

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

Je ne me serais pas permis d'émettre un commentaire sur l'achat ni le travail d'installation, mais c'est toi qui est venu dire ceci :

Je viens d'installe un nouveau moteur pour ma Passat 2001 , un moteur TDI 130 sauf que le mécanicien ma semble un pe bâclé l installation des durite a air pour le turbo et la voiture dégage un peut trop de fume trop noir des fois ...

Tu parlais aussi d'achat de pièces en casse, donc on ne pouvait rien supposer sur ton moteur non plus.

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

oui chriss t'a raison mais pour remedie a cela, j'ai pri la voiture chez un specialiste VW qui a tout refait et c'est nickel ...
Bref, le moteur que j'ai pri c'est un 130 et les meme lettre moteur que le mien, un AWX avec ses injecteur deja installe ... je suis passe ce matin chez le VW et faute de temps [parcequ'il faut attendre que le moteur soit froid] le specialiste m'a dit de   faire le plein avec le nettoyant injecteur pour essaye en attendant que je lui passe la voiture pour passe une nuit chez lui ... vous en pensez quoi ??

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

Voila pourquoi j'incite sur les injecteurs, la particularité du TDI 130 c'est la salade de piece

http://www.forumpassat.fr/uploads/2701_sans_titre.jpg

Par experience, je peux t'assurer que c'est a respecter wink

Passat B6 Tdi 105 Confort

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

aloulou a écrit:

oui chriss t'a raison mais pour remedie a cela, j'ai pri la voiture chez un specialiste VW qui a tout refait et c'est nickel ...
Bref, le moteur que j'ai pri c'est un 130 et les meme lettre moteur que le mien, un AWX avec ses injecteur deja installe ... je suis passe ce matin chez le VW et faute de temps [parcequ'il faut attendre que le moteur soit froid] le specialiste m'a dit de   faire le plein avec le nettoyant injecteur pour essaye en attendant que je lui passe la voiture pour passe une nuit chez lui ... vous en pensez quoi ??

J'aime bien de reprendre l'exemple du médecin. [dac]

Si tu arrives chez le médecin et que tu lui dis : docteur je suis malade, je ne vous dis pas ce que j'ai à vous de trouver. Sa réponse sera, oui vous avez raison, vous êtes malade et je peux même vous dire que vous allez mourir ! sad

Ca ne va guère résoudre ton problème et pourtant son diagnostic est juste, nous allons tous mourir un jour !

Plus sérieusement, quand vous posez ce genre de question technique il serait bien de préciser car tout ce que tu nous dis là, on ne pouvait pas le supposer.

Pour en revenir aux injecteurs, je suppose que chaque modèle installé doit avoir le calculateur (ou tout du moins les cartographies) qui vont avec, donc peut-être bien une piste effectivement.

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

alors ce que je vais faire la c'est d injecte le nettoyant injecteur et d ici fin de semaine on verra le resultat ..
Merci a vous deux pour votre implication et je vous tien au courant des nouveaute ..

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

la mienne a le même soucis, mais injecteurs et bloc d'origine hmm

s'il y avait un probleme d'apairage IP/calculateur ça ressortirait dans la memoire des defauts, non?

zoom zoom!

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

thof a écrit:

la mienne a le même soucis, mais injecteurs et bloc d'origine hmm

s'il y avait un probleme d'apairage IP/calculateur ça ressortirait dans la memoire des defauts, non?

NON aucun defaut ne ressort

Passat B6 Tdi 105 Confort

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Re : Ralenti non stable à froid et fumée

Si tu as VAG.COM ou equivalent, releve les groupes d'affichages 13/18 & 23 en valeur de mesure.

ça te permettra d'y voir plus clair.

Passat B6 Tdi 105 Confort