1

Sujet : Vibration Passat à l'accélération, style "Grognement"

Bonjour tout le monde,

J ai un problème de vibration moteur a chaud et a l accelération, elle "grogne" quand j accelaire vers les 1500 2000 trs, bon du coup direction mon mecano perso (chef d atelier chez vw) pas une bille a la base, on a regardé tout ca on a remarqué que la trèsse du cata etait ouverte du coup on a supposé que ca pouvait venir de la, donc changement du catalyseur et du tube (550 euros catalyseur et accesoires sans la MO).
Deja petite mission pour le trouver a ce prix puis presentation du nouveau catalyseur a mon mecano avec un petit pincement quand j ai réalisé que le catalyseur d origine etait d un morceau et que celui que j ai acheté etait en deux.. petite suée mais pour finir c est le bon, donc c est a noter pour les amateur comme moi.

Bon je continue cata remonté remise en route et au bout de quelques minutes (une fois chaude) elle recommence comme avant...(quand j accelère) conclusion le cata n était pas la cause mais une conséquence.. super sad

Donc la on a reverifié la totale, silent bloc, echappement, support moteur, carter et j en passe, conclusion de mon mécano "surement" le volant moteur .. j aime bien le "surement" qui ne me rassure pas venant d un pro de chez vw...

Enfin bref j aimerai savoir si quelqu un a deja eu ce problème de "grognement" parcque c est plus ca, qu une vibration.
il me dit que non mais j ai l impression que c est quand le turbo ce met en marche enfin voila je suis pommé et j ai vraiment pas envie de changer le volant moteur si c est pas ca sad

Ps: j ai la voiture depuis 3 ans et a 100 000 kms j ai changé la culasse j avais un problème de vibration au ralenti et de ralenti pas stable (je stabilisai le ralenti en mettant la clim)
la cause: injecteurs morts malheureusement pas changé asser tot du coup culasse complete a changer reparation chez vw 2800 euros pour info

Merci pour vos avis/reponses.

2

Re : Vibration Passat à l'accélération, style "Grognement"

salut j ai eu un probleme de vibration dans ma passat  et c etais tellement chiants excuse moi du terme  quand a tous essayer et pour finir c etais la boite a air ou il i a le filtre a air qui toucher sur les tubes en metal de la clim qui passer dessous la boite a air  la on les a isoler et depuis plus de bruit  essai de regarder en c est jamais ciao  barese

3

Sur ma précédente TDI 130, j'avais un "grognement", comme tu dis, vers 1800 tr/min.

J'avais réussi à le localiser sous le capot, sur la gauche (en se plaçant devant la voiture). Des plastiques entraient en vibration...

Un peu de feutrine avait résolu le problème.

Bon courage. wink

4

j' avais le meme probleme, regarde du coté de la transmission, c'été les roulement qui été mort.

5

slt jOhN !

regard bien l'emplacement de la boite de filtre a air, c'est souvent leurs maladies , pas de panique , ca me fait la même chose, rien n'est grave ...

@+++

Que Du Bonheur Avec La Passat TDI 130