Je comprends que ces soucis te posent problèmes, mais où je ne te comprends pas c'est que tu demandes de l'aide sur comment procéder à toutes une série de tests qui pour moi sortent du cadre d'un simple forum de discussion. Soit je t'y ai répondu par contre soit tu ne lis pas très souvent ton courrier, où l'aide proposée ne t'intéresse pas. Donc en attendant je ne me lance pas dans de grandes explications qui prennent beaucoup de temps à rédiger.
Voici donc selon ton ordre de questions les réponses sommaires :
- Fuite de GO : OK (aucune fuite) --> il faut vérifier en mettant le circuit d'alimentaion en supression (d'où la pompe est nécessaire et le manomètre).
- Filtre GO + joint torique : OK --> idem
- Pompe de gavage : Comment vérifier qu'elle fonctionne bien ??? --> écouter son fonctionnement avant démarrage, au besoin il faut ponter au niveau des fusibles avec une commande avec interrupeteur (à fabriquer ou acheter).
- Sonde G62/G2 : OK --> elle a été changée, un défaut serait signalé au diagnostic
- Démarreur : Comment vérifier son bon fonctionnement ???? --> vérifier combien de tour min au lancement, vérifier son câblage et masse. Pour plus il faut démonter, mais voit pt batterie.
- Batterie : Comment la vérifier à savoir que l'autre fois lorsque la voiture n'a pas voulu démarrer la batterie ne s'est déchargée qu'au bout d'une dizaine d'essais. Donc OK à mon avis. --> mesurer sa tension de repos, mesurer l'elctrolyte (si bouchon), tester avec appareil avec charge de résistance, si pas d'appareil, mettre simplement des pinces d'une autre voiture si ça démarre mieux, tu peux envisager que la batterie est en cause.
- Bougies de préchauffage : OK --> changée selon ce que tu dis et peu d'influence vu les températures extérieures décrites.
- IP : comment les vérifier ??? --> Mesurer les débits avec l'appareil de diagniostic, vérifier pas de défaut d'électrovanne, défaut de câblage arrive régulièrement mais défaut signalé.
- Joint torique des IP : comment les vérifier ???? --> vérifier par mesure de pression au niveau de la pompe tandem, on détermine en jouant avec le retour si la pompe tandem est en cause ou les joints toriques.
- Pompe tandem : comment la vérifier ??? --> idem voir ci-dessus.
- Intercooler de turbo : est-il vraiment une cause s'il est encrassé ??? de tt façon il sera réglé ce w-end. --> si le moteur manque d'air il fume noir et s'ils y a des fuites on entend généralement un sifflement où parfois mêmes des traces de suies.
- Catalyseur : peut-il être la cause ??? --> il faudrait qu'il soit totalement HS ets dans ce cas généralement quand tu tappotes dessus tu entends un bruit de feraille à l'intérieur.
Celà dit du liquide de refroidissement qui disparaît, fumée blanche, c'est que tu as un moteur qui s'est transformé en chaudière à vapeur. Comme la fonction de base du liquide de refroidissement c'est justement de refroidir ... forcément si passe dans les chambres, il les refroidit et comme pour démarrer il faut arriver à élever la température à l'intérieur des chambres ... comme dirait mon grand père ça va forcément moins bien marcher. Si tu cumules avec un ou d'autres soucis ca se termine parfois mal tu risques bien un jour en déculassant de te rendre compte qu'il y a un piston qui n'arrive plus à même hauteur que les autres, embêtant pour faire tourner un moteur rond !
Je débuterais donc par mise en pression du circuit, d'où pompe aussi nécessaire.
Au passage, je te signale qu'à part Bosch, il y a aussi des personnes qui réparent les voitures de la marque qu'ils vendent et eux sont censés avoir le matériel adapté à leurs véhicules et au procédures de tests.
Si pas bon week-end de bricolage, attention quand-même que ce ne soit pas le dernier ! Si besoin plus d'infos, retour à la case courrier.