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Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Tout à fait d'acord avec toi chris [dac] sauf que parfois quand on ne trouve pas de soutien sur le forum on fait de notre mieux et on partage l'expérience avec les autres pour avoir leurs avis big_smile.

Des nouvelles, j'ai changé la sonde G62/G2 ce matin 8) et au démarrage..une légère amélioration [padac]. je vérifierai demain matin. aussi j'ai trouvé une petite fuite de GO au niveau de la durite GO sur le filtre [mad].

Chris, je ne veux pas passer tout mes week-end avec la passat wink

a+

27

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Si tu veux éviter d'y passer tous tes week-end, débuter par résoudre tous tes soucis d'étanchéité et fuites diverses. Tu ne peux faire du diagnostic sérieux à partir du moment où les systèmes ne sont pas étanches.

Donc résoudre tes fuites de carburants, résoudre ton soucis de radiateur d'air de suralimentation bricolé et ton soucis de perte de liquide de refroidissement.

Ensuite avant de rouler il va te falloir vérifier ton réglage de géométrie variable faute de quoi tu risques bien de tout casser.

Soit tu es équipé pour, soit il te faudra investir un minimum ou passer par un professionnel car sans aucun équipement tu n'iras pas très loin.

Une fois tout cela réglé tu pourras alors déterminer si tu as encore ces vibrations dont tu parlais et voir d'où elles viennent et si c'est le volant moteur ce n'est pas la peine de continuer en l'ignorant car il va se rappeler à toi en cassant ta boîte de vitesse.

Voilà je pense pour la méthode, donc si tu as au minimum un vag.com, pompe de mise en pression, pompe à dépression, manomètre et un bon multimètre, je peux essayer de t'aider dans  divers tests, autrement ça va te coûter bien plus si tu dois essayer un truc et aller chez le spécialiste demander qu'il vérifie avec son appareil de diagnostic que directement lui confier l'auto.

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Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

j'ai tout compris chris. pour les soucis d'étanchéité, le circuit de GO me semble étanche (aucune fuite apparente) aprés avoir refait les durites et colliers, par contre je crains qu'il y ait une fuite au niveau des IP ou pompe tandem ou pmp de gavage HS... pour l'intercooler et la fuite de LDR un copain mécano m'a donné rendez vous samedi prochain (adieu week-end) pour y travailler, en attendant, il va falloir qu'il trouve quelqu'un qui fait la soudure alu.

Pour la GV, lors de nettoyage du turbo j'ai légèrement agit sur la longueur de la tige de la tringle pour la racoursir et puis je l'ai remis sur sa position initiale (ralongée au maximum) comme je l'ai trouvée avant le nettoyage du turbo. j'ai fait maintenant 10 000km avec ce réglage, c'est grave docteur ???

Pour les équipements, à part le multimètre je n'ai rien. sinon c'est quoi pompe de mise en pression et à dépression ??? est ce le poire d'amorçage ??? je ne fait pas confiance aux spécialistes à part BOSCH qui sont bien équipés.

Des nouvelles, aujourd'hui matin au démarrage y a une grande amélioration quoiqu'elle n'a pas démarrée au quart de tour. La fumée blanche et l'odeur de GO sont toujours là. A suivre parce que le phénomène à l'air d'être un peu aléatoire. une remarque, à chaque mise de contact j'entend la pompe de gavage qui crache dans le réservoir, est-il un signe de la présence de l'air dans le circuit ou bien que c'est normal ???

Merci chris et à tous

a+

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Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Sans matériel franchement ça va être mission impossible.

La pompe de mise sous pression sert à vérifier notamment l'étanchéité des circuits de refroidissement mais aussi (via les adaptateurs adéquats)l'étanchéité du circuit de carburant.

La pompe à dépression comme son nom l'indique sert à créer une dépression et sert à vérifier tous les organes travaillant avec la dépression dans le cas présent la commande de GV du turbo.

Le vag.com est un système de diagnostic très ressemblant dans ses fonctionalités au matériel utilisé dans les concessions, dans ton cas pas moyen de vérifier la pression de turbo, le débit d'air, le fonctionnement des électrovannes d'injecteurs, ... bref t'es dans le brouillard sans matériel.

Sur ce type de moteur il n'y a pas de système de préalimentation (poire) manuelle. Pas besoin d'ajouter un anti retour sur la canalisation il existe déjà. La pompe à carburant du réservoir si tu ne lances pas le moteur ne doit fonctionner que trsè brièvement (2 à 3 sec guère plus) après quand le moteur tourne pour l'entendre ...

C'est bien d'essayer de te débrouiller seul mais le système D a des limites surtout que changer des pièces inutilement sur ces moteurs ça coute très vite beaucoup d'argent, bien plus souvent que faire poser un diagnostic précis par quelqu'un qui est équipé pour.

Prenons l'exemple de ton turbo, je veux bien te dire comment vérifier le réglage de la GV mais si tu ne sais pas créer et mesurer la dépression de commande, tu auras beau regarder la commande elle ne vas s'activer toute seule. Idem par exemple si te dis que l'électrovanne de l'injecteur 1 doit répondre de telle manière au test, si tu n'as pas le système de diagnostic, je ne vois pas comment tu vas le faire.

30

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Merci chris pour ton aide. je comprend qu'il me faut soit le matériel soit un spécialiste bien outillé.

Peux tu me donner une idée sur combien ça coute les pompes de mise sous pression et de dépression ainsi que le vagcom ???

Sinon, si je dois faire recours à un spécialiste (BOSCH par exple qui sont juste à côté de mon job) peux-tu me décrire la méthode pour vérifier chaque composant pour que je puisse suivre avec ?

En tout cas merci chris pour tes conseils et j'espère régler tout ça avant de décider de vendre cette passat.

a+

31

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Un peu tard aujourd'hui pour me lancer dans la rédaction d'un document avec les tests à effectuer, je vais essayer de te faire ça demain dans la journée.

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Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

je te remercie chris pour ton dévouement.

Je confirme, le changement de la sonde G62 à bien amélioré le démarrage mais n'a pas complètement résolu le pb (démarrage un peu difficile).

Remarque : par coincidence on parlait hier de la pompe de gavage (dans le rservoir) alors qu'aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle ne crache que peu si je dis pas qu'elle ne crache plus :! alors que d'habitude elle crache comme tu l'avais décris chris (2 à 3 Seconde à la mise de contact). est ce un bon signe ou ...[padac] ???

j'ai oublié une chose, ce soir au retour de travail comme d'habitude j'ai jeté un coup d'oeil sur le moteur avant de rentrer et [mad][mad][mad] [grrr]...la fuite de GO sur la durite est encore là malgré que j'ai bien serré le collier. Alors j'ai remis un nv collier+durite et aprés un essai y a plus de fuite GO à priori et le moteur parrait plus souple et a plus de pêche 8), de passage j'ai supprimé l'anti-retour qu'a mis le mécano puisque inutil [padac] d'aprés toi chris.

J'arrête là et demain je vous donne la situation aprés ces bricoles... oups, chris n'aime pas le bricolage  [lol] [mdr]

[merci]

33

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Tu te trompes, j'adore au contraire les émissions et conseils de bricolage. [dac]

(-http://www.youtube.com/watch?v=BbUxrXUvqKc-)

Ca vaut le bricolage d'enlever les tirets ! [mdr]

34

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Les tirets qui ne tire pas peut-être [mdr]

Aujourd'hui encore pas d'amélioration au démarrage le matin [padac] quoique j'ai éliminé la fuite GO, par contre je sens que j'ai plus de pêche et le moteur est plus souple qu'avant. La fumée est un peu moins qu'avant mais tjrs une mauvaise odeur de GO, en plus les gaz d'échappement laissent une tache sur le sol.

Le programme que je vais suivre :

- Tout d'abord je vais me débarasser des pb de la fuite LDR et l'encrassement de l'intercooler (ce week-end),
- Ensuite si pas d'amélioration, revenir voir BOSCH pour un diagnostic général de circuit GO et de tes ses composant.

Pas de réponse pour la pompe de gavage ???

[merci]

35

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

bjr,

sad sad sad

Aujourd'hui matin il a fait un peu froid (11°c) alors elle a démarrée vraiment difficilement cette voiture. Le pb est revenu comme au début avant le changement de la sonde.

Là je suis vraiment déséspéré et je ne sais pas quoi faire...

Je récapitule : le pb se présente comme suit : démarrage trés difficile à froid, un peu difficile à chaud + fumée blanche avec odeur de GO + acoups plus ou moins forts.

Vérifications :

- Fuite de GO : OK (aucune fuite)
- Filtre GO + joint torique : OK
- Pompe de gavage : Comment vérifier qu'elle fonctionne bien ???
- Sonde G62/G2 : OK
- Démarreur : Comment vérifier son bon fonctionnement ????
- Batterie : Comment la vérifier à savoir que l'autre fois lorsque la voiture n'a pas voulu démarrer la batterie ne s'est déchargée qu'au bout d'une dizaine d'essais. Donc OK à mon avis.
- Bougies de préchauffage : OK
- IP : comment les vérifier ???
- Joint torique des IP : comment les vérifier ????
- Pompe tandem : comment la vérifier ???
- Intercooler de turbo : est-il vraiment une cause s'il est encrassé ??? de tt façon il sera réglé ce w-end.
- Catalyseur : peut-il être la cause ???

J'ai vraiment besoin de votre aide,

au secour, à l'aide, help, sos, .....

Pour le vagcom,j'ai quelqu'un à coté de chez moi qui le possède, donc je peux me lancer dans des tests avec.

Merci et a+

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Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

A vous le dernier cadeau que m'a offert ma passat :

aujourd'hui au retour du travail au parking la voiture a démarrée difficilement comme le matin sad. Alors une fois démarré j'ai laissé le moteur tourner et décendu pour mettre mes affaires dans le coffre et d'un coups...le moteur s'est coupé tout seul...surpris j'ai monté voir si j'ai vraiment démarré pour trouver sur l'ODB affiché "voir notice d'utilisation" avec le temoin de niveau LDR. j'ai vérifié le niv de LDR dans le moteur=> pas de LDR dans le bocale. Aprés avoir remis le niveau=> essai de démarrage...impossible de la faire tourner. à chaque fois que ça démarre, le moteur tourne un peu avec le message "STOP" à l'odb et une terrible fumée grise et puis s'arrête. Suite à plusieurs essai je suis arrivée à la démarrer et là j'avais un nuage de fumée grise puis blanche et de fortes acoups, le moteur était tout à fait déséquilibré et vibre de partout.

Finalement aprés quelque accélération la bête s'est calmée un petit peu et le moteur a fonctionné plus ou moins bien.

De retour, 30Km de national et rien à dire, le moteur tourne nickel, bonne reprises, aucun message sur l'odb, bref tout à fait normal. arrivé chez moi, je démarre et coup, je tire dans le moteur (4000Tr/mn), ... que de bien. Vraiment je ne comprend rien et je n'ai plus de confiance en cette voiture. j'ai failli rentrer en dépanage.

Question : y a t-il pas sur ces moteurs un réglage qui fait que par sécurité le moteur stop si le niveau de LDR est tros bas raison pour laquelle le moteur s'est coupé avec le témoin de niv LDR qui s'est affiché ?????

Vraiment cette machine commence à me faire peur et je crois que je vais dépêcher à la présenter à BOSCH ce w-end et reporter les autres réparations à un w-end ultérieur.

Merci de votre att.

37

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

bjr,

Aujourd'hui matin encore le même phénomène : démarrage difficile aprés 10/15sec + fumée blanche et puis le moteur qui coup aprés 30s avec le message "STOP arrêter le moteur" sur l'odb. En essayant de la démarrer une deuxième fois j'ai réussi à la démarrer en insistant. Résultat ralenti complètement instable + fumée grise.
Ne voulant pas aggraver la situation, j'ai arrêté le moulin et laissé la voiture garée devant chez moi en attendant de voir ce que je dois faire.

c'était pour le retour d'éxpérience.

Espérant que cette panne me guidera vers la cause réelle de mes défauts de démarrages.

a+

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Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Je comprends que ces soucis te posent problèmes, mais où je ne te comprends pas c'est que tu demandes de l'aide sur comment procéder à toutes une série de tests qui pour moi sortent du cadre d'un simple forum de discussion. Soit je t'y ai répondu par contre soit tu ne lis pas très souvent ton courrier, où l'aide proposée ne t'intéresse pas. Donc en attendant je ne me lance pas dans de grandes explications qui prennent beaucoup de temps à rédiger.

Voici donc selon ton ordre de questions les réponses sommaires :

- Fuite de GO : OK (aucune fuite) --> il faut vérifier en mettant le circuit d'alimentaion en supression (d'où la pompe est nécessaire et le manomètre).
- Filtre GO + joint torique : OK --> idem
- Pompe de gavage : Comment vérifier qu'elle fonctionne bien ??? --> écouter son fonctionnement avant démarrage, au besoin il faut ponter au niveau des fusibles avec une commande avec interrupeteur (à fabriquer ou acheter).
- Sonde G62/G2 : OK --> elle a été changée, un défaut serait signalé au diagnostic
- Démarreur : Comment vérifier son bon fonctionnement ???? --> vérifier combien de tour min au lancement, vérifier son câblage et masse. Pour plus il faut démonter, mais voit pt batterie.
- Batterie : Comment la vérifier à savoir que l'autre fois lorsque la voiture n'a pas voulu démarrer la batterie ne s'est déchargée qu'au bout d'une dizaine d'essais. Donc OK à mon avis. --> mesurer sa tension de repos, mesurer l'elctrolyte (si bouchon), tester avec appareil avec charge de résistance, si pas d'appareil, mettre simplement des pinces d'une autre voiture si ça démarre mieux, tu peux envisager que la batterie est en cause.
- Bougies de préchauffage : OK --> changée selon ce que tu dis et peu d'influence vu les températures extérieures décrites.
- IP : comment les vérifier ??? --> Mesurer les débits avec l'appareil de diagniostic, vérifier pas de défaut d'électrovanne, défaut de câblage arrive régulièrement mais défaut signalé.
- Joint torique des IP : comment les vérifier ???? --> vérifier par mesure de pression au niveau de la pompe tandem, on détermine en jouant avec le retour si la pompe tandem est en cause ou les joints toriques.
- Pompe tandem : comment la vérifier ??? --> idem voir ci-dessus.
- Intercooler de turbo : est-il vraiment une cause s'il est encrassé ??? de tt façon il sera réglé ce w-end. --> si le moteur manque d'air il fume noir et s'ils y a des fuites on entend généralement un sifflement où parfois mêmes des traces de suies.
- Catalyseur : peut-il être la cause ??? --> il faudrait qu'il soit totalement HS ets dans ce cas généralement quand tu tappotes dessus tu entends un bruit de feraille à l'intérieur.

Celà dit du liquide de refroidissement qui disparaît, fumée blanche, c'est que tu as un moteur qui s'est transformé en chaudière à vapeur. Comme la fonction de base du liquide de refroidissement c'est justement de refroidir ... forcément si passe dans les chambres, il les refroidit et comme pour démarrer il faut arriver à élever la température à l'intérieur des chambres ... comme dirait mon grand père ça va forcément moins bien marcher. Si tu cumules avec un ou d'autres soucis ca se termine parfois mal tu risques bien un jour en déculassant de te rendre compte qu'il y a un piston qui n'arrive plus à même hauteur que les autres, embêtant pour faire tourner un moteur rond !

Je débuterais donc par mise en pression du circuit, d'où pompe aussi nécessaire.

Au passage, je te signale qu'à part Bosch, il y a aussi des personnes qui réparent les voitures de la marque qu'ils vendent et eux sont censés avoir le matériel adapté à leurs véhicules et au procédures de tests.

Si pas bon week-end de bricolage, attention quand-même que ce ne soit pas le dernier ! Si besoin plus d'infos, retour à la case courrier.

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Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

bjr chris heureusement que t'es là.

C'est vrai que tout ces tests sont lourds  et sortent de cadre d'un forum d'entre-aide, mais pour moi si tu pars à l'aveuglette vers une concession ou tout autre centre mécanique soit on te fait payer leurs idées infructueuses soit on aggrave davantage le pb. Crois moi c'est par expérience. Surtout dans le cas de pb vraiment spécifique comme le mien. Donc pour moi vaut mieux limiter les possibilités ici car chaque piste à explorer coute un prix ailleurs.   


Pour le contrôle à la pompe de mise sous pression je comprends maintenant de quoi tu parlais, j'ai déjà fait ce test pour vérifier l'étanchéité des circuits de gaz dans la société ou je travail quand j'étais responsable maintenance. Il s'agit de mettre le circuit en surpression et vérifier sur le mano si la pression chute =fuite. N'est ce pas ???.
Pour cela dit moi, un compresseur ordinaire (type celui utilisé pour gonfler les roues) peut-il faire l'affaire ??? Sinon quelle pression d'air au max ?? Et à quel niveau appliquer la pression pour ne pas bousier les autres composants (injecteurs, électrovannes, clapets...) ??? N’est-il pas risqué de contrôler la pmp tandem avec cette méthode ??? Sinon quelle pression à ne pas dépasser ???....

Avec ce nouveau phénomène d'arrêt du moteur qui vient d'apparaitre, je penche plutôt vers un problème d'arrivée de GO. Surtout que même en arrivant à faire tourner le moteur j'ai l'impression que l'alimentation GO est entrecoupée d'ou un régime très déséquilibré.

Donc pour les tests je ferai plutôt ça :

- Fuite de GO : OK (aucune fuite)----->à confirmer
- Filtre GO + joint torique : OK---->idem
- [s]Pompe de gavage[/s] : Comment vérifier qu'elle fonctionne bien ???------> fonctionne bien je l'ai entendue cracher ce matin
- [s]Sonde G62/G2 : OK[/s]
- [s]Démarreur : Comment vérifier son bon fonctionnement ????[/s]
- [s]Batterie : OK[/s]--------> à confirmer
- [s]Bougies de préchauffage : OK[/s]
- IP : OK----------------> à confirmer
- Joint torique des IP : à vérifier
- Pompe tandem : c'est la cause du pb fort probablement, j'ai un suintement au alentour mais c'est plutôt de l'huile et pas du GO --à confirmer 
- [s]Intercooler de turbo[/s] : sera nettoyé ultérieurement
- [s]Catalyseur[/s]

j'ai pris rendez-vous à Bosch pour samedi mat. Je vous tiendrai informé une fois le résultat des tests connu.

a+ les ami et merci encore une fois chris pour tes efforts.


medhar

40

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

En clair, si tu cliquais sur connexion et ensuite tu devrais voir apparaître un message qui t'indiquera la voie à suivre ! [roll]

Enfin, je te dis ça je dis rien.

[hello]

41

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

??????????? :!

De tt façon merci pour le passage.

a+

42

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

medhar a écrit:

??????????? :!

Salut,

en clair, il te dit qu'il ta envoyé un message en privé.

wink

Bon courage!

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

43

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

big_smile je me suis tellement concentré sur la mécanique que j'ai oublié comment comprendre une phrase simple [mdr] [mdr] [mdr]

Merci superbatata

je vous tiendrai au courant.

a+

44

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Bjr les amis,

Je reviens pour le retour d'expérience comme promis. [hello]

Donc, voiture déposée chez BOSCH vendredi soir pour expertise de mon pb de démarrage et de fumée.

Diagnostic effectué :

- Lecture de la mémoire défaut : aucun
- Mise en marche du moteur et Ouverture du filitre à air pour entendre le fonctionnement des soupapes
- Controle de l'odeur de la fumée à l'échappement

A part ça ... rien d'autre... aucune mesure avec un appareil spécifique, aucun controle de circuit du GO, ..... à chaque fois que je demande de faire un tel ou tel controle, réponse de technicien : ça ne devrai pas être ça le pb [grrr]


Résultat du controle :

Le technicien incrimine les poussoirs hydroliques des soupapes qui sont d'aprés lui défectueux suite à une mauvaise qualité d'huile si ce n'est pas la culasse aussi qui est HS [roll] [padac].


Remède : il m'a préscrit un traitement qui a été recommandé par MERCEDES pour régler ce pb sur leur véhicules. il s'agit de maintenir le régime à 2000tr/mn juste aprés le premier démarrage moteur à froid et ce pendant 10mn puis couper sur le champs sans laisser au ralenti et attendre 5mn, redémarrer ensuite et c'est bon. Refaire l'opération 03 fois ou plus à chaque démarrage à froid :! .


Franchement, je suis complétement déçu, que je sois chez Bosch et sans même déserrer une vis, ni faire des mesures ou autre pour vérifier le système, on conclue une telle hypothèse de cette taille qui cout ce qui cout.


Aprés Bosch je suis passé voir un mécano qui est plus ou moins spécialiste de la marque "VW et TDI" et qui a rapidement écarté l'hypothèse des poussoirs hydroliques, lui il a débrangé la grosse durite d'addmission branchée sur l'EGR pour entendre le fonctionnement des soupapes. Ensuite je lui ai expliqué le pb (démarrage difficile+fumée blanche) et sans hésiter un instant il m'a dit que c'est les joints toriques des IP.


Je dois lui laisser la voiture demain pour qu'il confirme cette nouvelle hypothèse le matin au premier démarrage ....et une nouvelle épisode de "mes aventures en passat".


D'ici là j'aimerai bien avoir vos retours quant à cette première expérience avec Bosch et cette nouvelle histoire de poussoirs hydroliques.


@+

45

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Bjr,

A signaler que les données de pb ont changé, maintenant j'ai le pb de démarrage avec fumée blanche et acoups + un pb d'arrêt du moteur aprés 30s de fonctionnement.

Aprés cette arrêt impossible de faire tourner le moteur(seulement le bruit de démarreur qui se fait entendre).

Aujourd'hui matin pour empêcher l'arrêt, j'ai tiré dedans au ralenti (3000tr/mn), le moteur vibrait et j'ai entendu des clicks clicks (bruit de fermeture d'un relais) aux alentours de la boite à fusibles accompagnés d'une baisse de régime (moteur qui veut s'arrêter).

question : l'arrêt intempestif du moteur ne serait -il pas du à un pb électrique genre anti-vol par exple ???? je dis ça parce que l'autre fois lors de l'intervention sur le poste DVD il se peut que le gars ait touché qlq chose (il faut que soit vraiment malchanceux là).

merci de me répondre.

a+

46

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Bjr,

Je reviens encore pour le retour (si jamais cela vous intéresse ... parce que aucune réponse à ce que j'ai écrit)...

Donc la voiture est tjr chez le mécano depuis mardi.

Première opération : changement des joints toriques des injecteurs (leur état était très mauvais d'après le mecano), donc achat et montage d'un kit complet de joints pour IP.
Deuxième opération : changement de réfrigérant (voir photo) sur le filtre GO et là je m'arrêterai un peu parce que important :

http://www.forumpassat.fr/uploads/3597_filtre_go_2.jpg

- Suite à la présence d'eau lors de la purge du filtre à GO (plein d'eau), le GO dans le réservoir à été vidangé pour trouver plein d'eau dedans... donc le réfrigérant incriminé parce qu'il y a fuite interne (d’ailleurs fuite externe aussi d’où la baisse de niveau de LDR).
- Maintenant j’attends le changement de cette pièce pour voir.

Donc j'avais une chaudière comme à dit chris, je roulais à l'hydrogène ... mon dieu…

Dite moi SVP, quoique l'état des IP et pompes est bon à priori, dois-je m'attendre à les remplacer à court terme parce qu'ils ont souffert en roulant avec de l'eau dans le GO ??? Sinon qu'est ce que ça peut engendrer comme pb dans l’avenir ???

J’attends vos retours, donc répondez SVP parce que ça m'aiderait bcp.

@+

47

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Bjr,

Je reviens encore pour le retour (si jamais cela vous intéresse ... parce que aucune réponse à ce que j'ai écrit)...

Donc la voiture est tjr chez le mécano depuis mardi.

Première opération : changement des joints toriques des injecteurs (leur état était très mauvais d'après le mecano), donc achat et montage d'un kit complet de joints pour IP.
Deuxième opération : changement de réfrigérant (voir photo) sur le filtre GO et là je m'arrêterai un peu parce que important :

http://www.forumpassat.fr/uploads/3597_filtre_go_2.jpg

- Suite à la présence d'eau lors de la purge du filtre à GO (plein d'eau), le GO dans le réservoir à été vidangé pour trouver plein d'eau dedans... donc le réfrigérant incriminé parce qu'il y a fuite interne (d’ailleurs fuite externe aussi d’où la baisse de niveau de LDR).
- Maintenant j’attends le changement de cette pièce pour voir.

Donc j'avais une chaudière comme à dit chris, je roulais à l'hydrogène ... mon dieu…

Dite moi SVP, quoique l'état des IP et pompes est bon à priori, dois-je m'attendre à les remplacer à court terme parce qu'ils ont souffert en roulant avec de l'eau dans le GO ??? Sinon qu'est ce que ça peut engendrer comme pb dans l’avenir ???

J’attends vos retours, donc répondez SVP parce que ça m'aiderait bcp.

@+

48

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

pfffff.. encore cette connexion.

dslé modérateur

49

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

medhar a écrit:

Bjr,

Je reviens encore pour le retour (si jamais cela vous intéresse ... parce que aucune réponse à ce que j'ai écrit)...

Salut,

mais bien sûr que cela nous intéresse, je suis avec attention ta galère de passat, et si on ne réponds pas, c'est que [s]ton[/s] tes soucis ont l'air sérieux, et que ça part en c.....e dans tous les sens (pour être poli), et n'étant pas spécialiste moi-même...

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

@+

PS: tu es de quelle région?

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

50

Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Bjr,

merci superbatata.

Les dernières nouvelles : le mécano m'a informé ce soir que le pb de démarrage et de fumée ont disparu à priori d'aprés le premier essai (démarrage au quart). Il faut confirmer ça demain matin.

Pour le réfrigérant, la pièce n'est pas dispo. donc le filtre est monté directement pour faire l'essai en attendant de trouver le réfrigérant demain.

D'aprés vous y a t-il un risque de monter le filtre sans le réfrigérant ????

P.S. superbatata, moi je suis africain (Marocain plus précisement) wink.

a++