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Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

medhar a écrit:

moi je suis africain (Marocain plus précisement) wink. a++

Salut,

content que ça s'améliore pour toi. Tu vas finir par en venir à bout.

Oui, du Maroc, mais de quelle région. Tu t'exprimes plutôt bien pour un africain (tant mieux pour les lecteurs).

Salut.

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
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Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Superbatat bjr, en effet je suis de Casablanca.

Merci pr les compliments.

a++

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Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Je pense que le "réfrigérant" est la pour réchauffer le gasoil, et non pas le refroidir ( a confirmer par un pro)...
Donc de ce point de vue la, ce n'est pas grave sauf en cas de températures basses...

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Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Désolé mais on ne sait pas faire grand chose de plus pour toi.

Depuis le début je te dis de vérifier cette fuite de liquide de refroidissement et je t'ai donné la procédure pour vérifier la mise en cause des joints d'injecteurs. Si ton garage n'a pas su vérifier avant ...

D'après le support de filtre que tu montres ton moteur est équipé de la première version du système de refroidissement de carburant. Il s'agit bien d'un refroidisseur destiné à réguler la température du retour de carburant qui peut être très très chaud et il y a risque d'endommager la ligne de retour, et ce qui se trouve dans le réservoir dont le transmetteur de niveau.

Vérifier tout ce circuit car il y a un radiateur spécifique (devant le passage de roue av droite) ainsi qu'une pompe dont le fonctionement est régulé par un capteur de température.

Le risque ... ben tu verras de toute façon c'est fait, disons que soufre contenu dans le gasoil et eau ça donne quelque chose comme H2SO4 ou acide sulfurique il me semble.

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Re : Fumée blanche+défaut démarrage+surconsommation+perte de LDR

Bjr,

Je te comprends bien chris et je sais que tu avais raison en grande partie. D'ailleurs je vous remercie tous. Vous m'avez été d'une grande aide. 

A vous la dernière version de l'histoire.

Donc, après le remplacement des joints toriques et le réfrigérant, il semble que le pb de démarrage est résolu (quoique un peu lent le matin…après 1 à 2 tours). La fumée a bien diminuée mais la mauvaise odeur persiste. Le mécano me dit que tout cela est du au IP qui ont souffert.

Maintenant le nv pb est que la voiture ne tire plus (une grande perte de puissance). Sur autoroute, je ne peux dépasser 140km/h-3000tr/mn en 6é, accélérateur à fond. Aussi, en cote c'est pénible de la faire avancer. J'ai appelé le mécano et il m'a dit qu'il s'agit d’un réglage turbo.   

D'après vous à quoi serait du cela ? un mauvais réglage des IP ? Le turbo fonctionne bien et ne coupe pas et je suis sûr qu'il n'est pas la cause surtout qu'il marchait très bien avant la réparation.

Merci d’avance.