301

Re : Passat Coupé Confort - CC

Non, elle reprend le châssis de l'Audi A3/du Touran/de la Golf Vet donc de la Passat VI que vous aimez tant.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

302

Biscay a écrit:

Non, elle reprend le châssis de l'Audi A3/du Touran/de la Golf Vet donc de la Passat VI que vous aimez tant.

[mdr] Excellent ...

303

Bonjour,

suis invité par mon concessionnaire pour la présentation officielle de la CC...
miam miam

donc avis à ceux qui habitent au luxembourg, c'est la présentation officielle ce soir à 18h30!!!

Passat 2.0Tdi 140, highline a vendre
par ici!!

304

Bonjour à toutes et tous.

Je suis allé hier à la présentation de la Passat CC: beaucoup de monde... La plupart sont tombés sous le charme de cette nouvelle venue dans la gamme...:p

Je suis retourné chez mon concessionnaire ce matin pour prendre quelques photos, j'y retourne cet après-midi pour l'entretien LL (150.000) de ma Passat et un essai de la CC (j'espère qu'il n'y aura pas trop de file d'attente et que cela se concrétisera tongue:p

http://www.forumpassat.fr/uploads/496_dscn0305.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/496_dscn0310.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/496_dscn0307.jpg
La Passat bleue, c'est la mienne...

http://www.forumpassat.fr/uploads/496_dscn0306.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/496_dscn0308.jpg
Bizarre, ce petit "déflecteur" en plastique noir sur l'arche de roues AR...

http://www.forumpassat.fr/uploads/496_dscn0309.jpg
C'est un petit regret: l'intégration du radar de recul est moins bien réussi que sur la Passat... Mais bon...

A noter que le lavage des vitres latérales sera utile fréquemment  pour enlever les traces de doigts laissées à la fermeture des portières!

Mais qu'est-ce qu'elle est belle!!!

Je vous tiens au courant

305

Salut Pierre,

Le petit "déflecteur" est le détecteur de pression des pneus. Mais c'est vrai qu'elle est très belle.
Ce que j'ai pu également noter, après l'essai que j'ai effectué ce matin, c'est la lecture de la vitesse instantanée sur l'ODB. Petite fonction supplémentaire par rapport à nos "anciennes" Passat ... wink

306

Tu es bien sûr qu'il s'agit du détecteur de pression?
Pourquoi seulement sur les 18 pouces alors ?

par ici!!

307

Voilà, je sors de l'entretien de la Passat (pas de souci, avec un Service lavage voiture, gratuit en plus: nouveau pour les entretiens "des 30.000": Sympa).

Bon, le plus important ici: mes premières impressions de conduite, pendant plus d'une demi-heure, de la CC.
- Pas de gros dépaysement par rapport à la berline: on s'y sent tout de suite chez soi;
- Affichage de l'ODB en blanc: pour moi (48 ans, port de lunettes pour lire, ...), c'est plus lisible que les indications en rouge actuelles, donc plus agréable;
- Pas de bruits aérodynamiques au niveau des vitres latérales: j'en avais "peur" à cause des vitres sans encadrement, mais le système de joints a l'air bien conçu;
- Le moteur... (le 1.8L TSI -essence- de 160 ch) est un pur régal... Nerveux, mais coupleux aussi, avec un "bruit" agréable... c'est quand même beaucoup plus "classe" que le TDI à IP (au ralenti à l'arrêt: le rève, en accélération aussi)

Si je devais changer de Passat aujourd'hui (ce qui n'est pas à l'ordre du jour), j'hésiterais vraiment à rester au Diesel ou plutôt à revenir à l'essence...

308

olivenoire a écrit:

Tu es bien sûr qu'il s'agit du détecteur de pression?
Pourquoi seulement sur les 18 pouces alors ?

Bizarre pour moi aussi: ils ne sont présents que sur les arches de roues AR, pas à l'AV (ou bien j'ai mal regardé... [roll] Je vais devoir y retourner [dac][lol][lol])

309

Il ne s'agit pas du détecteur de pression, car d'une part, c'est un 'vulgaire' bout de plastique, et d'autre part, toutes les Carat (du moins en 2007) étaient équipées du détecteur de pression, mais seule l'option jantes 18" (Chicago et Samarkand) donnaient lieu à ces petits déflecteur plastiques.
Il pourrait s'agir d'un déflecteur pour la pluie ou contre le sifflement, lié aux roues 18"...

A l'avant:
http://img142.imageshack.us/img142/7113/p6140001eq2.jpg

A l'arrière:
http://img142.imageshack.us/img142/4265/p6140002ef2.jpg

Passat SW 2007 Carat TDI 140 - BiXenon - Chicago 18" - RCD 500 MP3 10HP 250W - Conso
Présentation sur ForumPassat
A4 Avant S line TDI 143 - Xenon - Jantes 19" - Pack ext. S line - TOE - GPS Advanced 7" - Parking Plus - Système audio 10HP 180W - Sellerie Cuir/Alcantara S line

310 Dernière modification par olivenoire (20/06/2008 20:54:32)

Je me demandais même si cette pièce ne sert pas à éviter que les pneus ne viennent toucher l'aile (l'acier) en cas de forte contrainte (freinage+fort appuis+forte charge)???

par ici!!

311

olivenoire a écrit:

Je me demandais même si cette pièce ne sert pas à éviter que les pneus ne viennent toucher l'aile (l'acier) en cas de forte contrainte (freinage+fort appuis+forte charge)???

Je ne pense pas, car ce bout de plastique est bien fragile (aussi bien la pièce que le système d'attache avec 2 simple vis), cela serait éventuellement juste pour absorber le frottement, mais pourquoi faire dépasser la pièce sur l'exterieure de l'aile, et de plus a l'arrière la pièce est monté à l'arrière de la roue et pas au dessus ...
Il y a peut-être un jeux Forum Passat à organiser pour trouver l'énigme wink

Passat SW 2007 Carat TDI 140 - BiXenon - Chicago 18" - RCD 500 MP3 10HP 250W - Conso
A4 Avant S line TDI 143 - Xenon - Jantes 19" - Pack ext. S line - TOE - GPS Advanced 7" - Parking Plus - Système audio 10HP 180W - Sellerie Cuir/Alcantara S line

312

Oups [roll], j'ai suscité l'intérêt pour un simple petit bout de plastique...

Ne serait-ce simplement qu'un système "aérodynamique" pour éviter les salissures des flancs de la carrosserie, avec des jantes plus larges qu'à l'origine ???

313

C'est fort probable [dac]

314

Pierre a écrit:

Ne serait-ce simplement qu'un système "aérodynamique" pour éviter les salissures des flancs de la carrosserie, avec des jantes plus larges qu'à l'origine ???

je pense aussi  les touran  equipé  de jantes en 17 ont aussi ces petite piéce

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

315

Pierre a écrit:

Pourquoi pas ???

Personnellement, je ne vois pas la différence !

316

Dans tous les cas cette pièces n'est pas très belle, quel que soit sont utilité..

par ici!!

317

olivenoire a écrit:

Dans tous les cas cette pièces n'est pas très belle, quel que soit sont utilité..

Je ne trouve pas ces pièces vilaines, cela donne un petit coté 'sport'.

318

tonio a écrit:
Pierre a écrit:

je pense aussi  les touran  equipé  de jantes en 17 ont aussi ces petite piéce

En allant voir la Passat CC tantôt, elle était aussi dotée de cette petite pièce (uniquement sur la partie arrière.

Après renseignement auprès du vendeur, celui-ci confirme les dire, c'est bien une petite pièce pour éviter les éclaboussures, ainsi que la projection de gravillon sur l'arrête des tours d'ailes.

319

Ouf! Nous allons pouvoir tous dormir à l'aise, maintenant wink (ce qui est important en ce 21/06, car... demain!).

320

Pierre a écrit:

Ouf! Nous allons pouvoir tous dormir à l'aise, maintenant wink (ce qui est important en ce 21/06, car... demain!).

Car demain c'est le 22/06, ouais... un dimanche... et qu'est-ce qu'on fait le dimanche ???

Certain vont à la messe de 11h... Ouais ok, et quoi d'autres ?

Euh, vous savez vous ce qu'on peut faire un long dimanche avec sa passat !!!! Moi je sais... partez vite dans la rubrique Meeting et regardez-y ce qu'on y trouve.

321

Salut tous le monde bizarre que vous parliez du 20 juin mon concesionnaire l'a depuis les 11 ou 12 juin dans son salon d'expo.
J'ai pu l'essayer samedi 14 pendant 2h et que dire.

La ligne est magnifique tous le monde ce demande ce que l'on conduit, les suspension sont ce que j'ai trouvé de plus flagrant niveau differrence avec un passat VI, je precise qu'elle etait équipé de la nouvelle suspension reglable suivant 3 position confort , normal , et sport et je peut dire que l'on voi bien la difference j'ai eut le temp de tester cela qui me parrait le plus important avant d'acheter une voiture c'est le confort, ben meme avec des jantes en 18 j'ai sentie sur un trajet archit connue bien moins les bosse qu'avec mon ancienne passat VI sw en 17".

Par contre un peu decue du 1.8 160ch un peu mou mais pas plus qu'un 140 je precise.

Pour le toit ouvrant soit disant panoramique il ne l'est pas plus que l'ancien et en plus il perd la fonction coulissan. snifff

Donc si j'achete ca sera le modele 200 mais l'on m'annonce 4 mois de delai..  pffff c long ....!!!

322

sbg888 a écrit:

Donc si j'achete ca sera le modele 200 mais l'on m'annonce 4 mois de delai..  pffff c long ....!!!

C'est le délai qu'aura attendu Snam pour la commande de sa Passat SW.
Moi ça fera 3 mois déjà le 25 qu'elle est commandé ma SW.
Donc, pour une CC qui vient juste de sortir, ça va encore!!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

323

June 23, 2008 11:23 AM Eastern Daylight Time

[center]Continental Automotive va démontrer la technologie eCall d’Airbiquity à l’UEFA Euro 2008[/center]

Un véhicule va démontrer une application de sécurité en pleine action lors de la Coupe européenne UEFA Euro 2008

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Airbiquity Inc., un prestataire de premier plan de solutions logicielles de communications de données sans fil, en partenariat avec la division télématique européenne de Continental AG, a annoncé aujourd’hui que sa technologie modem intrabande serait exposée dans un véhicule de démonstration d’appel d’urgence (eCall) sur place lors de la Coupe UEFA Euro 2008. Équipée d’un module sans fil Continental, l’automobile de démonstration Volkswagon Passat CC va illustrer ce qui se produit quand un eCall est initié, comment un appel est acheminé et les actions résultantes des services d’urgence.

Lancée en 2002, l’initiative eCall, dirigée par la Commission européenne, propose l'utilisation de réseaux mobiles pour contacter automatiquement le PSAP (Public Service Answering Point (centre de réception des appels d’urgence)) quand un airbag est déployé ou quand le conducteur active un bouton eCall spécial intégré au tableau de bord de son véhicule. Une fois activé, le PSAP assure une communication vocale avec la personne accidentée via le réseau mobile et obtient automatiquement l’emplacement du véhicule accidenté via une technologie de localisation satellite GPS, ainsi que d’autres informations critiques concernant l’accident. Les efforts de la Commission européenne visant à normaliser le service devraient aboutir à la fin de l’été 2008, l’objectif étant d’assurer l’adoption de l’initiative eCall dans toutes les nouvelles automobiles européennes à partir de 2010.

La technologie d’Airbiquity, déjà éprouvée dans l’Essai de faisabilité eCall européen et couronné de succès, utilise le modem intrabande aqLink et des aqServers pour transmettre et diffuser des données GPS vitales et des données critiques concernant les accidents à partir des véhicules. Le modem intrabande aqLink d’Airbiquity facilite les connexions entre les véhicules et les PSAP en transmettant des données en direct via un système intégré ou un système mains libres Bluetooth et fonctionne sur les réseaux mobiles UMTS, GSM et CDMA.

« L’initiative eCall est simple: Sauver des vies en réduisant le temps requis par les services d’urgence pour atteindre les accidentés », déclare Kamyar Moinzadeh, le président-directeur général d’Airbiquity. Notre logiciel de modem intrabande est le choix par excellence pour l’application eCall. Les PSAP requièrent une transmission de données prioritaires robuste et ultra fiable sur la plus grande zone de couverture possible. Notre engagement absolu est de répondre aux délais de déploiement agressifs de la Commission européenne. »

La Passat CC démo de Continental sera présentée au public au centre d’essai TCS Betzholz de Hinwil du 19 au 29 juin 2008.

Á propos d’Airbiquity

Airbiquity fournit des solutions de communications de données sans fil permettant aux fournisseurs de produits et aux prestataires de services des secteurs du M2M et de la télématique de proposer des services de communication de données sans fil fiables et universellement disponibles. Utilisée par certains des plus grands constructeurs internationaux d'automobiles dans leurs offres de services télématiques, la technologie brevetée aqLink d'Airbiquity assure la communication des données sur des réseaux vocaux numériques sans fil. VIAaq, le service de données télématiques gérées clé en main d'Airbiquity, assure une connectivité transparente entre les prestataires de services télématiques et un véhicule ou un assistant de navigation personnel pour un coût d'accès relativement faible. Pour en savoir plus sur Airbiquity, consultez son site Web à l'adresse www.airbiquity.com.

Airbiquity, aqLink et VIAaq sont des marques de commerce d’Airbiquity Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

324 Dernière modification par olivenoire (25/06/2008 19:35:44)

sbg888 a écrit:

Salut tous le monde bizarre que vous parliez du 20 juin mon concesionnaire l'a depuis les 11 ou 12 juin dans son salon d'expo.
J'ai pu l'essayer samedi 14 pendant 2h et que dire.
....

moi je pense que ton concessionnaire ou bine n'a pas respecté les consignes de la maison mère et donc la date de présentation officielle
ou alors bénéficiait de la part de l'importateur d'une faveur utile pour lui faire la pub et/ou lancer un peu le buzz quelques jours avant la présentation...
Ou bien s'agissait t'il d'un exemplaire presse ou ayant servi d'homologation auprès de l'un ou l'autre des services FR

par ici!!

325

L'essai de la CC V6 3.0 FSI 300 cv sur turbo.fr

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.