1

Sujet : Crémaillière de direction qui se desserre

Bonjour à tous et surtout merci à tous pour ce super forum
que je parcours agreablement
mais ce coup si moi agreable que les autres fois
je possede une passat break V6 de 2001 218 000km jusque là que du bonheur
j ai eu plusieur ww et toute on fait plus de 350 000km
mon boulot me fait faire pas mal de route

Alors voila ca commence par un petit claquement de roue coté passager je me dit c est le cardant et en route chez ww et la il me disent c est la cremaillere de direction aie aie
puis en discutant avc le mecano qui la essaier et que je connais un peu il me dit quelle est juste desserer et que la vis est sous la batterie alors en rentrant chaez moi je ressere la vis qui est effectivement desseré le landemain en route 500 km apres de nouveau le bruits je la ressere et repart en rentrat le landemain apres 700km de nouveau desseré que faire???

sinon par la meme occasion je regarde les fusible car mon allume cigare ne marche plus
et là je vois un fusible placé derriere les autres fusible qui est grillé à quoi sert il ??

Merci d avance de vos reponses

Et bonne route
Romain

2

Re : Crémaillière de direction qui se desserre

Ca va couper ! [mdr]

3

couper?????

4

Ce que Chris voulait dire, c'est que le forum est libre d'accès, de lecture, mais que lorsqu'un membre veut participer, il est de coutume de venir se présenter.
Merci d'avance

Nous réouvrirons ce post dès la présentation faite.

5

Merci pour ta présentation, je réouvre le post

6

merci

7

Pourquoi pas mettre du frein filet sur ton boulon ?

8

Salut, où est-il placé excatement ce boulon svp, je crois avoir les mêmes symptômes....

PASSAT Tdi 115cv 07/2000 même couple que le v6 150cv...
VENTO Tdi 90cv 1994 collée au sol...
PEUGEOT 405 Diesel...le char d'assaut...

9

sous la batterie

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

10

Tu dois normalement avoir 3 boulons, deux au-dessus et un par dessous faudrait peut-être aussi resserer les autres.

http://www.forumpassat.fr/uploads/41_directionserrage2.jpg

11

bonsoir merci pour vos reponses
pour le frein filet j y ai pensé mais je sais pas si c est bon de reparerer ca comme cela!!! sinon les deux autres boulons sont pas desserer il bouge pas du tout. ce soir apres 280 km encore du bruit rahhhhhhhhh
Je sais par quoi commencer ma journée de demain!!!!!

12

Tu ne risques rien en essayant de mettre du frein filet. Dans le meilleur des cas, ça tient et plus de soucis... Dans le pire des cas, ça se défait de nouveau et là tu risques de te retrouver à devoir changer ta crémaillère.
Car à force de prendre du jeu, ça ne tiendra plus...
Je te conseille d'essayer de le resserrer un soir avec du frein filet sur toute la longueur du boulon.
Après, ce n'est que mon avis.. Libre à toi !

13

dac avec totomatic, va pour le frein filet

audi A4 b8 tdi 2008  ibiza sc copa tdi 90 2011. Vmax 97.
mon ancien break passat: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1504

14

Ok va pour le frein filet! je vous tiens au courant pour la suite des evenemets j espere que du bon..
savez vous a quoi sert le fusible qui est caché deriere la boite a fusible de 20A merci d avance

15

Merci bcp pour vos conseil et pour le frein filet
je viens de faire un aller retour paris  800km nikel aucun souci et toujours le plaisir de conduire cette super voiture
Bon je vous tiens au courant de la suite!!
sinon j approche de la distri hummm super comme cadeau de noel
si qq connait un garage bien sur rennes je vous en serai reconnaissant...
bye et bonne route longue vie au passat

16

Content que ton problème sois résolu, mais je suis confiant pour la tenue de la réparation.
J'avais un boulon qui se desserrait sur une 4L que j'avais. J'y avais mis du frein filet, et ça n'avait pas bougé, même après 10 jours de piste au Maroc.. Donc à mon avis, tu peux être confiant pour la suite...

17

Bonjour de retour apres plusieurs deplacements environ 3000km
Ca bouge plus Nikel plus aucun bruits.
Je suis descendu cette été jusqu a essaouira avec la voiture et pas mal de planches, magnifique le Maroc on a pas mal roulé c'etait super
Encore merci et vive le frein Filet

18

Bonjour,

J'ai une passat de 2002 V6 TDI avec boite auto 4x4. Suite à une fuite sur la crémaillère, j'ai entrepris son démontage.

Je bloque sur une des 3 vis de fixation de la crémaillère (repère 14 sur le schéma de ce post) : j'ai bien localisé les 2 premières (douille de 10 en 12 pans) accessibles sous la batterie et près du maître cylindre de frein. Je n'arrive pas à accéder à celle du bas : je vois juste l'insert qui ressort.
Par le dessous, aucun accès.
Faut-il passer par l'avant, derrière le moteur en démontant le vase d’expansion, le pare-chaleur ???

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud