1

Sujet : Ma direction est trop souple ! Passat 98 110cv TDI

bonjour à tous,

j'ai acheté une passat de 98 tdi 110cv confort, elle a 230 000 km
et j'ai un souci au niveau de la diurection assisté. aprés l'avoir acheté j'ai été chez VW pour un devis pour un cardan et c'est la qu'ils ont découverent que l'huile du circuit de direction assistée qui été dedans c'était pas la bonne (la rouge au lieu de la verte)
il ont changé l'huile et ils ont netoyé le circuit.

j'ai été chez norauto pour chnger mon cardant et ils m'ont dis que j'avais un jeu au niveau du croisillion de direction, alors que VW disait que c'est la cremailliére !!!

pouvez vous me dire SVP si vous avez eu deja ces soucis, à savoir:
- la direction est vraiment trop souple mais reponds bien comme meme a vitesse reduite
- a 130km/h il ya un petit jeu au volant en plus il est trop  souple par rapport à une autre passat que j'ai conduit.

un ami m'a changé les billetes de la barre stabilisatrice et un soufflet de cardan, a t il pu touché à quelque chose qui a déreglé ma direction, car je me rappel plus si la direction été pareil avant de faire ces reparations ou pas! car je l'ai conduit qu'un jour.

merci d'avance pour votre aide

2

Re : Ma direction est trop souple ! Passat 98 110cv TDI

Je ne pense pas que VW détaille des pièces de la colonne de direction et ça coûte certainement plus de 500 € la colonne. La crémaillère n'est pas non plus bon marché, de plus pas évidente à remplacer. Franchement pour ce genre d'opération, je te conseille de ne pas te louper car autrement ça va te faire une note très très salée. Je ne confierais pas ce genre d'opération en dehors du réseau et avec devis préalable, au moins s'ils se loupent dans le diagnostic c'est pour eux, si c'est toi ça sera pour ta pomme. Je débuterais par vérifier tous les jeux des articulations du train avant car toutes ces bielettes ça prend fréquemment du jeu et ça donne une impression de conduite "floue".