1

Sujet : [Résolu] Problème Passat TDI 130 2001 suite à démontage batterie

Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert votre forum suite à une recherche concernant l'accumulation d'eau dans ma passat coté arrière droit. C'était donc le joint du support du filtre à pollen qui etait naze.

Par contre j'ai un autre petit problème, en démontant ma batterie pour deboucher le trou de purge j'ai remarqué un flexible qui se balader. Je ne sais pas du tout a quoi il sert et ou il doit se remettre lol. ci dessous une photo du flexible concerné (je le tiens dans ma main), il se trouve a droite de la batterie et semble provenir d'un trou dans un joint noir ou d'autres flexible noir plus gros arrivent et qui sont protégés par une grosse gaine en accordéon (qu'on voit derrière ma main), j'ai remarqué que l'embout noir à l'extremité semble cassé. SI qqu'un peut m'aider a comprendre a quoi sert ce flexible et surtout comment le remettre.

Est ce dangereux de rouler avec ce flexible non connecté ?

Merci d'avance

http://fryjrg.blu.livefilestore.com/y1pj-mNnLNFdM5MXFOABRz2k-v2BGv_Vsrw8LhuCgUyaW86UxSHf5AcavTrcMuL6Nn_HqIMkKCdEXDoprmZBMG6VLoO4KQvM4Xg/662_im000482.jpg

http://fryjrg.blu.livefilestore.com/y1pJZ_0CgNtbsiFkfW0Ag_VMBDYoJrV8Szu7Za_UDjFlPUGaGjdW4ccnHgQBP5V9hkRQvuNGcnqdGfYhjoF2zriXxNuqf6vw20E/IMG_1175.JPG

2

Re : [Résolu] Problème Passat TDI 130 2001 suite à démontage batterie

C'est pas le flexible d'un des lave-glaces ???

3

Bonjour,

non bien que ca yressemble fortement, mes 2 lave glaces qui sont incrusté dans le capot sont fonctionnels

4

Salut,

ne servirait-il pas au reflux du liquide acide de la batterie?

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

5

salut superbatata,

ta réponse m'interpelle, j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait effectivment un flexible de reflux d'acide sur les batteries d'origine, cependant moi ma batterie a été changé par une varta il y a 1 an. Ce n'est pas moi qui l'ait changé mais un petit garage. Je suppose donc que sur des batterie 'non officielle', ce petit flexible n'a pas d'utilité car pas d'emplacement défini.

Merci pour ta réponse wink

6

Après un petit signe de faiblesse au démarrage ce matin (après une semaine d'arrêt), je viens de changer ma batterie qui était d'origine (7ans et 130.000km...plutôt pas mal).

=> Le petit tuyau était en effet connecté sur le coté de la batterie d'origine.

A plus tard pour de nouvelles aventures en passat ! wink

7

merci pour la confirmation totomatic wink

8

Et bien, voilà... Tu as tes apaisements grâce aux membres de FP [dac]

Je complète donc le titre de ce post par le mot magique: Résolu !!! wink