1 Dernière modification par yatou (03/12/2009 16:28:54)

Sujet : Idées recues sur le "Contrôle technique"

Ca y est !
Contrôle passé avec succès big_smile

Pour confirmer ou infirmer quelques idées recues sur "ça passe" ou  "ça passera pas" ....

Tout d'abord , la vanne EGR .

La mienne a été neutralisée via le tuyau à depression , mesure prise pour l' opacité des fumées : inférieur à 0.50 . Ce qui reste dans la norme "anti-polution"!


Ensuite , les vitres teintées .

Je suis à 5% à l'avant comme à l'arrière , et aucune contre indications pour le contrôle technique!


Et pour finir , le rabaissement .

Le seule problème qu'il peut y avoir et où le contrôleur n'a pas d'autre choix que de mettre une contre-visite . C'est lorsque la voiture est trop basse , que le chassis touche le sol avant même que les roues ne posent sur les rouleaux du banc d'essaie du freinage [mdr]  !
Pour ma part en -50 avant / arrière c'était juste , mais ç'est passé !


Tout ça pour dire que l'on peut lire beaucoup d'âneries (principalement sur d'autres forums) , sans que ces dires ne soit fondés tongue

Le gars vraiement sympa , m'a même imprimé la feuille avec les tailles de pneus homologués pour le contrôle 8)

2

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

Nickel donc pour toi...

3

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

Merci pour le retour d'informations, Yatou. [dac]

Je suis bien content que ta belle ait passé sans encombres le CT. [hello]

4

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

oui beaucoup de monde se casse la tête avec le contrôle technique et c'est souvent inutile, les points de contrôle sont précis, tout est clairement établit et c'est principalement des controles liés à la sécurité

****Post modéré****

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

5

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

ça le rabaissement, j'ai eu le problème avec ma cox de 72, trop basse (chassis à 5cm du sol ! [lol]

il faut savoir qu'il éxiste des bancs de freinage spéciaux pour les voitures rabaissées mais que très peut de CT en possèdent, j'en ai discuté l'autre jour avec mon contrôleur qui en voulait un mais qui à dû laisser tomber à cause du délais de livraison et de la date d'ouverture de l'atelier...

Passat variant TDI 110 sport de 1998

6

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

tu as eu toutes les taille ??? le 235 35 19 est homologué????

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

7 Dernière modification par yatou (03/12/2009 21:20:18)

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

C'est vrai qu'il y a beaucoup de "BLABLA" pour pas grand chose !

lignonnovich a écrit:

tu as eu toutes les taille ??? le 235 35 19 est homologué????

Et bien non ! Le 19" commence à 255/30 :!

J'ai essayé de scanner la feuille , mais la qualitée est trop médiocre pour y voir quelque chose hmm
Du coup , je te mets les plus courant à la main wink

Correspondance en 15" :
205/60/15 - 215/60/15 - 225/55/15 - 235/55/15 .

Correspondance en 16" :
205/55/16 - 215/55/16 - 225/50/16 .

Correpondance en 17" :
205/50/17 - 225/45/17 - 245/40/17 .

Correspondance en 18" :
225/40/18* - 245/[s]28[/s]35/18* - 255/25/18* .

Correspondance en 19" :
255/30/19* - 265/30/19* - 305/25/19* .

* = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé)

Toutes ces tailles , sont les correspondances homologuées "pour et seulement pour" le contrôle technique par rapport à la monte d'origine . ( histoire de circonférence du pneu );)

8

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

euh ..si tu trouves du 245/28/18 je te paye une glace [lol][lol][lol]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

Oups! j'suis hors la lois... hmm
Mes félicitations pour ton ct! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

usas12 a écrit:

euh ..si tu trouves du 245/28/18 je te paye une glace [lol][lol][lol]

big_smile Si un modo peut remplacer le 28 par 35 [merci]

11

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

babibel51 a écrit:

Oups! j'suis hors la lois... hmm
Mes félicitations pour ton ct! wink

Merci wink
Pour une voiture de 8 ans avec plus de 207 000 kms . Un suintenant d'huile au niveau de la boite , et les butées en caoutchou aux amortisseurs arrière qui s'effrittent , il n'y a rien d'autre 8)

12

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

yatou a écrit:
usas12 a écrit:

euh ..si tu trouves du 245/28/18 je te paye une glace [lol][lol][lol]

big_smile Si un modo peut remplacer le 28 par 35 [merci]

C'est fait: [s]28[/s] remplacé par 35... wink

13

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

Comment ça existe un contrôe technique en France ? [mdr]

14

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

Chris a écrit:

Comment ça existe un contrôe technique en France ? [mdr]

apparament

le mien c'est juste pour dire quelle a le ct  ok vue que c'est un pote [mdr]

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

15

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

Les vitres teintées, c'est a l'apreciation du controleur... [dac]

Comme pour les montes de pneus non homologués, si il veut bien fermer les yeux... ca passera...
D'ou l'interet de frequenter un controleur dans son entourage... wink

Je vous en reparlerais en debut d'année lors de mon controle, surtout avec les feux arrieres teintés rouges, "pas-du-tout-homologués" lol

16

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

Il devait quand même avoir un sérieux problème ton contrôleur sympa ! [mdr]

http://www.forumpassat.fr/uploads/41_pneus30519.jpg

17

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

Je suis passé au contrôle technique avec ma Polo 9n3 avec un Kit HID xenon, la vanne EGR débranché et les vitres teintées sans soucis, alors le CT, c'est vraiment du grand n'importe quoi histoire de nous voler encore un peu plus de pognon.

Get More...

18 Dernière modification par frederic (04/12/2009 17:58:24)

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

le mien c'est juste pour dire quelle a le ct  ok vue que c'est un pote

pas besoin d'avoir un pote controleur pour avoir un ct vierge, il suffit juste d'avoir une passat! [mdr][mdr][mdr]

19 Dernière modification par yatou (04/12/2009 18:15:29)

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

Chris a écrit:

Il devait quand même avoir un sérieux problème ton contrôleur sympa ! [mdr]

http://www.forumpassat.fr/uploads/41_pneus30519.jpg

Si tu veux [mdr]

Comme je l'ai marqué plus haut . Ce sont les montes correspondantes à la même circonférence que la monte d'origine !
Dixit :"Toutes ces tailles , sont les correspondances homologuées "pour et seulement pour" le contrôle technique par rapport à la monte d'origine . ( histoire de circonférence du pneu )"


C'est sûr que du 305/25/19 ne peut se monter sur notre modèle. Quoi que , une meule un oxy-coupeur et un paquet de mastic ça peut le faire [lol] .Mais mathématiquement avec les tolérances admises , cette taille ne faussera pas le compteur et c'est tout ce qui importe le contrôleur !

Et même si celà passait , de toute façon niveau homologation "CONSTRUCTEUR" et là on parle d'autre chose , rien que le diamètre de 19" n'est pas dans le tableau ! (de toi d'ailleur wink


http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2681
Comme l'a très bien dit Callahan :

Note aux lecteurs :
Le tableau ci-dessous donne uniquement les homologations constructeur
.
Mécaniquement d'autres combinaisons sont possibles mais non homologuées.

20

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

frederic a écrit:

le mien c'est juste pour dire quelle a le ct  ok vue que c'est un pote

pas besoin d'avoir un pote controleur pour avoir un ct vierge, il suffit juste d'avoir une passat! [mdr][mdr][mdr]

[bravo] big_smile exact le mien est vierge,fait il y a 4mois...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

21

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

félicitations yatou pour le c.t!
j aurais pus aussi mettre un intitulé "idéés reçues sur le controle police pour vitres teintés,xénons!" regarde la!

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=9852

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

22

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

MARCANTOINE a écrit:

Je suis passé au contrôle technique avec ma Polo 9n3 avec un Kit HID xenon, la vanne EGR débranché et les vitres teintées sans soucis, alors le CT, c'est vraiment du grand n'importe quoi histoire de nous voler encore un peu plus de pognon.

Alors pour repondre à ton post, je te dirais que ton controleur technique était à classer dans la catégorie des controleurs dis "léger", c'est à dire qu'il ne fait pas correctement son boulot.

Je m'explique : au CT , le fait d'avoir des feux au xenon doit obligatoirement s'accompagner de lave-phares. Ce qui veut dire, dans ton cas, qu'on ne signalera pas un defaut au niveau des feux, mais on signalera une contre-visite puisque tu n'as pas de lave phare.

La vanne EGR, on s'en cogne, le tout c'est d'etre en dessous des valeurs d'opacite.

Les vitres teintées ne sont pas concernées par le CT, le controleur doit juste signaler la présence d'un film teinté sur les vitres, mais sans conséquences pour le résultat du CT.

En gros, je me méfierais des gars comme ça, parce que s'il a controlé les freins ou rotules comme il a fait le reste, ta caisse est peut etre dangereuse pour toi et pour les autres.

Je finirais en disant que le CT n'est pas une "pompe à fric" mais un élément de sécurité pour votre véhicule. Cela permet de connaitre l'état des éléments de sécurité de son véhicule régulièrement.
Avant le CT l'efficacité de freinage de votre vehicule n'était pas aux normes, vous pouviez ecraser un piéton.
Au CT on vous le signale, vous le faites réparer.
Dans la meme situation qu'au dessus, vous vous seriez arreté avant d'ecraser ce pieton.

Et si votre véhicule est entretenu régulièrement, il n'y a pas de craintes à avoir d'un CT.

De la part d'un futur controleur... wink

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

23

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

pierre33 a écrit:

si il veut bien fermer les yeux... ca passera...
D'ou l'interet de frequenter un controleur dans son entourage... wink

ludo67310 a écrit:

le mien c'est juste pour dire quelle a le ct  ok vue que c'est un pote [mdr]

Salut,

c'est pour ça aussi que beaucoup se méfie des CT vierge dans les petites annonces. [padac]

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

24

Re : Idées recues sur le "Contrôle technique"

Alors moi il a absolument rien dit pour mes feux teintés en noir. Et pour les vitres teintés, il l'a juste mentionné sur le CT dans les problèmes à contrôler sans contre-visite. Et ma vanne EGR est aussi neutralisé, et je n'ai plus de cata. Et bien sur, il s'agit bien d'un TDI de 300000km [mdr] . Donc ça passe

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km