1

Sujet : Pb ampli qui fonctionne une fois sur deux

Bonjour à tous.

J'ai installé un ampli avec caisson qui fonctionne très bien.
Or, pour mon anniversaire, j'ai reçu un autoradio TAKARA cdv1107 qui fait dvd bla bla bla.
Y'a une multitude de fils la dessus mais bon avec la notice j'arrive à tout brancher.
Au passage, je me commande une caméra de recul que je branche et qui fonctionne nikel.

Mon seul souci c'est qu'avec ce nouvel autoradio mon ampli fonctionne une fois sur de, voir sur trois, voir pas du tt!!!
Le fil amp remote pour allumer l'ampli est correctement brancher sur le nouvel appareil.
Quand je rebranche mon ancien autoradio pas de souci tout fonctionne tout de suite.
Je comprends pas d'ou ca peut venir.
De l'autoradio? Y'a un fil qui fait masse?(je n'y connais pas grand-chose mais je ne sais pas si ca joue), est ce que je peut shunter ce fil et le brancher ailleurs(contact?)
Mon autoradio est brancher avant mon démarreur pour info.

Voila j'ai fini mon petit speech et je vous demande votre aide
Ca fait deux jours que je suis sur ce probleme et je ne vois plus quoi faire et puis j'ai pas envie d'aller chez Norauto ou autre pour ca, tout fonctionne sauf l'ampli.

Merci d'avance.

2

Re : Pb ampli qui fonctionne une fois sur deux

ca arrive qu il y ai des soucis avec les remote des takara , j en ai eu un ...

j'utilise plus ca maintenant je met le remote sur le +12 contact avec un interrupteur en plus pour pouvoir le couper manuellement si besoin est wink

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

Idem, je ne vois qu'un problème de remote possible...
Vérifie bien ta connexion à ce niveau au cas où... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

moi j'ai abandonné car mon remote du poste n'etait pas assé puissant j'ai mit un relais directe a la batterie exité par mon plus apréc contact du poste

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

5

Merci de vos réponses.
J'ai testé le remote et il est HS.Un poste neuf....
Takara...
Mais bon c'est un cadeau...
Je vais donc le brancher direct sur le +12v. Mon autoradio est branché avant le contact je dois donc passer par un interrupteur.
Serait-il possible de mettre ça?: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ … S=1496442.

Ou ça?: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE … LEVELS=178

Les branchements seront-ils compatibles car je vois 6 fiches sur les interrupteurs et j'en ai besoin que 2?

9a ferait quand meme bcp plus joli qu'un simple interrupteur mal intégré d'autant que j'ai la place de le mettre.
Alors à votre avis?

6

Il est neuf, ce poste... donc il y a une garantie peut être... non?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Oui c'est vrai mais c'est un cadeau acheté sur Cdiscount et vu leur SAV je prefere mettre un interrupteur.
J'ai acheté une fois chez eux une imprimante.Défectueuse à l'install. J'ai mis 2 mois pour en avoir une autre plus des coups de fils service client qui coutent très cher...
Est il possible de mettre un interrupteur d'origine?

8

Up?

9

Tout est faisable big_smile

Il y a Mtworld qui avait ajouté un deuxième interrupteur poussoir (warning) pour son compresseur , lorsqu'il avait encore sa suspension pneumatique !

http://www.forumpassat.fr/uploads/757_mt.mt

Suffit de tester les cosses une par une wink

10

Oui en effet, tu peux toujours mettre un interrupteur... Sert toi d'un plus après contact, ça t'éviteras d'oublier d'éteindre ton ampli contact éteint... wink

11

C'est exactement ce que je veux faire, mais je ne savais si l'intermittence des clignos etait du a l interrupteur ou pas. C'est donc faisable.
Je vais me rapprocher de mtworld mais en tt cas merci pour vos reponses.

12

l'internitence des clignots est faite par un relais.
donc l'inter warning fera l'affaire

audi A4 b8 tdi 2008  ibiza sc copa tdi 90 2011. Vmax 97.
mon ancien break passat: http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1504

13

il me semble que le relais fait parti de l inter!
Xavou62 je t ai repondu en MP wink

I am an Angel but I can't Fly............