1

Sujet : Freins bloqués suite freinage violent

Cette apres midi, au volant de ma passat TDI130 de 2002, j'ai du effectué un violent freinage à environ 30 km/h. L'abs a fonctionné et je me suis arrété a temps. J'ai tout de suite constaté que ma pédale de frein restait enfoncée et que les freins etaient bloqués. J'ai reussi a me dégager etant sur N20, mais ca fumait au niveau de mes roues avant.
J'ai ensuite fait du stop pour aller a la concession VW, mais ils sont en inventaire. Le chef d'atelier m'a dit qu'au bout d'une 1/2 h, la pression serait retombée et que si je refreinais ca bloquerai a nouveau. De retour a ma voiture, la pédale etait revenue et j'ai pu rentrer chez moi et je n'ai utilisé le frein dans les 100 dernier metres. Meme resultat, la voiture freine seule et les stop restent allumés et au bout d'un 1/4 d'heure les stop s"eteignent et les freins ne bloquent plus tant que je ne les sollicite plus.

Ayant navigué sur d'autres forum, un cas presque similaire, en deconnectant l'ABS, le probleme ne se posait plus.
J'ai donc enlevé le fusible de l'abs, mais pour moi meme probleme.

1- Le fait d'enlever le fusible de l'Abs supprime t il son fonctionnement ?
si oui, cela voudrait peut etre dire que cela ne vient pas de lui.

2- Avez vous connaissance de ce type de problème, et de sa cause probable ?

Merci de votre aide
A+

2

Re : Freins bloqués suite freinage violent

peut ete un probleme sur le maitre cylindre???

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

3

Je crois que c'est un problème de mise à l'air du servo frein.

Tu ne ferais pas partie du club des inondés ?

Assez incompréhensible que VW t'ai laissé au bord de la route avec des freins qui ne fonctionnent plus ! Je ne te conseille pas de rouler ainsi mais si l'auto est en ordre d'entretien tu peux faire appel à l'assistance VW.

4

as tu résolu ton problème kris45 ?

si tu pouvais nous en dire un peu plus sa serais sympa.

@++

5

Depuis le temps,je pense! mais il n est pas revenus...