Sujet : Problème de serrure avant conducteur [Résolu]
Hier, je décide de monter dans ma Passat qui dort dans la rue depuis plus de 2 semaines et là, impossible d'ouvrir ma portière avant, je suis obligé de passer par la porte arrière et ouvrir de l'intérieur. J'avais prévu autre chose pour cette après-midi mais je me décide à aller directement chez VW. "Désolé M. Marcantoine, on a pas le temps d'y regarder aujourd'hui, prenez un RDV pour Jeudi prochain" Jeudi prochain, trop abusé, je décide donc de foncer chez mon ami carrossier "j'y regarde dans une heure" le temps qu'il termine de remonter une 206... et là, démontage de la garniture (et de leur p*t*n d'agraphes), démontage de la vitre, démontage de la poignée extérieur, puis démontage de l'intérieur de la garniture, tout se qui se trouve derrière, et là, a ma grande stupéfaction, les HP avant, le moteur de lève-vitre, la serrure et tout le reste viennent en un seul morceau. On se retrouve avec la portière vidé :
Au passage, il y a des renforts de partout dans la portière.
Bon maintenant cette serrure, qu'est qui ne va pas. Se n'est pas le câble, ni la poignée, ni la serrure. Et bien c'est tout simplement un taquet anti-effraction qui se met entre la serrure et la poignée se qui donne l'impression à la poignée de ne s'ouvrir qu'à moitié. Dans mon cas, le voleur n'a pas voulu briser ma vitre pour surment ne pas se faire remarquer mais a voulu passer une plaque ou une tringle entre ma vitre et le haut de ma porte (sans faire de rayures d'ailleurs) pour l'ouvrir seulement "la Passat ne s'ouvre pas comme on ouvre une Twingo", en faisant sa, il n'a rien ouvert, il a juste enclenché cette sécurité qu'il faut bien sûr enlever manuellement... se qui vaut un passage chez VW ou un petit billet à son ami carrossier. Si cela vous arrive ce que je n'espère pas... il faut tout démonter et on voit de suite se qui ne va pas. Merci de m'avoir lu.
Matt