1

Sujet : Changement d'assurance après avoir reçu son avis d'échéance.

Comme beaucoup de monde, mon contrat d'assurance auto arrive à échéance au 31/12, et comme chaque année le tarif de ma cotisation ne me convient pas car aprés une année sans sinistre le tarif n'a pas baisser d'un euro.
Aprés avoir été chez AXA puis à la MAIF qui était environ 40% moins cher que le précédent et actuellement à la MAAF, je compte bien refaire un petit peu le tour des agences de mon coin.

J'aurais voulu savoir si j'étais un cas isoler ou si l'on était beaucoup à en faire autant.

A titre info: ma passat 1.8 125ch 8CV avec 0.76 de bonus 580€ en tout risque sans option avec 300€ de franchise.
D'ailleurs je vais la passer au tier cette année car AM99 elle ne vaut plus rien.

Merci pour vos commentaires et réactions.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2

Re : Changement d'assurance après avoir reçu son avis d'échéance.

C'est souvent bien pour le portefeuille de changer regulierement en faisant jouer la concurrence... wink [dac]

3

salut normalement il faut resilier 2 mois avant la date d'echeance, sauf cas prevus par la loi CHATEL, mais je ne connais pas trop lol...

bon sinon mon experience recente: assuré a la maaf depuis 15 ans, 680€ avec 49% de bonus pour ma tdi 130, j'envoi ma resiliation au mois d'octobre, et la maaf me contacte pour me proposer un nouveau tarif tout en gardant le meme contrat: 475€!
205€ de gagnés moyennant un simple recommandé à 4€...

4

Non, non c'est fini depuis déjà quelques années le préavis pour résiliation, maintenant t'as 15 jours aprés réception de ton avis d'échéance pour ne pas reconduire ton contrat, le cachet de la poste faisant foi pour la date.

129000kms au 01/12/2017

5 Dernière modification par Mikefifety (14/12/2009 11:48:01)

Comme tu le dit "ptitbour" le délais est effectivement ramener à 15 jours pour résilier un contrat d'assurance.
Pour être clair lire cela.

Une Passat ou sinon rien.... Inscrivez-vous à cette rubrique

PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

6 Dernière modification par Mikefifety (14/12/2009 11:54:56)

Comme tu le dit "ptitbour" le délais est effectivement ramener à 15 jours pour résilier un contrat d'assurance.
Pour être clair lire cela.

Pour être clair lire ça
probleme de lien désoler

Une Passat ou sinon rien.... Inscrivez-vous à cette rubrique

PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

7

direct assurance, 615 euros en tous risques passat variant TDI 110 sport de 98 et 20% de bonus

Passat variant TDI 110 sport de 1998

8

voici mon expérience personnelle :
après avoir fait un devis à la Maaf a suffit a faire baisser le prix de mon assureur.
à la gmf il permette 20 jours à partir de la date qui est sur la carte verte.
quand on compare les assurances , faut bien faire gaffe aux franchises et au détail du contrat d'assistance.

9

c'est pas logique que ton tarif ne baisse pas l'année suivante.
Sans accident, tu devrais prendre les 5% de bonus et donc 5% de moins sur le tarif

pour moi ca a toujours fonctionné comme ca

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

10

Exact, surtout que d'aprés leur pub TV la maaf n'augmente pas leurs tarif en 2010.

129000kms au 01/12/2017

11

direct assurances depuis de nombreuses années ma 205 aussi et meme l appartement .3bg 130cv 55O€ tout risque 62 de bonus et le meme tarif que l année derniere!comme ptibour, on paye pour les sinistres des autres les imtenpéris et les voitures qui vont cramés le 31,c est pas normal!

frederic ça doit énérver comme meme car si tu n avais pas...
ptibour c est chere,tu es à combien de bonus? essayez tous assurland qui est un comparatif vous verez...

12 Dernière modification par frederic (16/12/2009 23:18:15)

frederic ça doit énérver comme meme car si tu n avais pas...

la ou ca enerve, c'est quand tu discutes d'assurances avec des gens et que tu t'apercois que ton tarif n'est pas coherent avec ce qui se pratique ailleurs, comparaison parfois faite chez le meme assureur... dans la meme agence! dixit cette personne assurée au meme endroit que moi et qui payait 150€ de moins pour une auto plus puissante, plus recente, et equipée comme un airbus...

donc voila, petit recommandé qui va bien, et la reponse n'a pas tardé! 205€ de moins! donc aujourdui je repars sur un nouveau tarif de 475€ (366 de franchise, bris de glace sans franchise, et panne 0km).
avant on disait que les bons conducteurs payait pour les mauvais, aujourdui ce sont ceux qui ferment leur clapet qui payent pour les mauvais. ca enerve une deuxieme fois, parce que si je ne m'etait pas (gentiment) rebiffé.....

enfin, attention toutefois a ne pas trop chercher le tarif qui tue, certaines assurances ne tienne pas la route, ou bien se ratrappent en gelant le bonus ou en augmentant la cotisation l'année suivante. et encore certains vous resilie quand vous ne leur plaisez plus... allez vous reassurer apres ça! une petit recherche sur le net s'impose avant de faire n'importe quoi, certains assureurs jouissent d'une sale reputation.

13

+1! [dac]

14

avant j'étais chez GAN j'en avais pour 80 euros par mois au tiers+ bris de glaces pour une golf 2 GTI 16S de 91 et ça ne bougeait pas...
quand j'ai demandé un contrat collection pour la cox il ma dit ça n'éxiste pas, je suis allé l'assurer chez rétro assurance, quand j'ai reçu le contrat c'était marqué "GAN eurocourtage".... no comment...

Passat variant TDI 110 sport de 1998