1

Sujet : Pb Général électrique

Bonsoir à tous,

Me voici tout nouveau parmis vous.A vrai dire car je commence à avoir de réels pb avec ma passat TDI 130ch de 2004 et j'ai besoin d'information mais votre forum me paraît vraiment intérressant à tout point de vue et très bien conçu. Je vais surement y trainer aussi pour mieux vous connaître.

Alors je vous explique rapidement. C'est un modèle TDI 130ch break de 2004 que j'ai acheté en avril 2008.
Le premier pb a été un bruit de roulement dans la boite 6 (type GVS) 1 an après l'achat. Tous les proféssionnels m'ont conseillé de la changer car le prix de la dépose ouverture repose est aussi cher qu'une boite d'occaz. J'achète donc une boite 6 de type FRK (légère différence au niveau des rapports à priori) par le réseau Careco. Et je l'ai monté moi même (73kg à porter quand même)=> depuis nickel.
Depuis peu, j'ai des coupures d'électricité intempestives après avoir éteind le moteur. Et là plus rien du tout (ni plafonnier, ni centrale, rien du tout) comme ci elle s'était mise en défaut et ceci pendant plusieurs heures. Au bout de ces quelques heures, lorsque je veux refaire un essai, tout reviend nickel mais l'ordi et l'horloge se sont remis à 0 (la radio elle, garde ses fréquences).
Et là ce soir le voyant de niveau d'huile s'allume alors que j'en ai suffisamment.
C'est le flou complet pour moi.
Je crains à un boitier centrale électronique ? sad

Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu ce genre de pb ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Nico.

2

Re : Pb Général électrique

j'ai eu ce problème la sur la mienne , c'était juste la cosse de masse sur la batterie qui était mal serrée, à l'arrêt du moteur elle se mettait parfois dans une position ou ca ne faisait plus contact : /

vérifie que les cosses soient propre et bien serrée : )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

Salut,

Non c'est la première chose que j'ai vérifié et il n'y a pas de faux contact

4 Dernière modification par superbatata (16/12/2009 21:35:42)

Salut,

tu peux faire un diag? auquel cas tu pourrais avoir une piste avec les codes d'erreurs.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

5 Dernière modification par nicolas29 (16/12/2009 22:44:03)

Salut,

Ma femme est allée faire un diag chez VW et ils n'ont rien vu. Pour eux tout allait bien.
Je vais en refaire un dans un garage Bosch